Vendredi 13, parfaite journée pour aller à la plage! Direction la plage la plus connue de Sydney : Bondi Beach (se prononce Bondaï Bich pour les non anglophones qui nous lisent).
Nous prenons un bus de 30/45min et nous voilà au bord de cette grande plage bleue turquoise. Il y a très peu de vague ce jour là mais quelques surfeurs et bodyboardeurs essayent quand même… Nous nous calons sur la plage, le soleil tape très fort, crème 50 toutes les heures! L'eau est plutôt froide mais on se fait violence : on est pas en maillot de bain un 13 décembre pour ne pas se baigner!
(ci-contre, les sauveteurs en jaune et orange avec leurs magnifiques bonnets de bain assortis)
Pique-nique et bronzette sur la plage au coeur d'un défilé infini de surfeurs décolorés, de starlettes botoxées, d'adolescentes au maillot de bain quasi inexistant, de mecs peroxydés aux muscles surgonflés… C'est un spectacle à voir une fois dans sa vie! Une sorte de mélange entre la Côte d'Azur et la Californie, un "m'as-tu-vu" incessant où chaque geste et chaque vêtement est précieusement calculé pour être vu et admiré. C'est sur qu'avec nos sacs à dos, notre crème 50, nos sandwiches maisons on fait un peu tâche dans le paysage mais tant pis, on profite nous aussi, à notre manière!
Bondi Beach c'est également là qu'il y a le plus de van à vendre, les globe-trotters qui les ont achetés se retrouvent en masse chez les surfeurs pour trouver un acheteur. Du coup, on appelle quelques vans qui nous ont intéressés sur internet. Les visites seront ce weekend!
à suivre donc…!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire