mardi 17 décembre 2013

Les hommes à la peinture, les femmes au travail - 16/12/2013

Notre appartement n'a pas été très bien entretenu jusque là. Il manquait beaucoup de choses au niveau de l'équipement et les finitions ont vraiment été faites à la va vite. Du coup le garçons décident de repeindre les murs mal peints, nettoyer les pintes, les interrupteurs…etc


Daniela travaille dans un glacier de 17h à 00h quasiment tous les jours. Elle quitte l'appartement à 16h. Ce jour là, Elsa avait un entretiens d'embauche pour un poste de serveuse dans un restaurant du Darling Harbour à 5minutes de l'appartement.

L'entretien pour serveuse ne s'est pas très bien passé mais ils la prennent à l'essai pour être hôtesse. Elle a une heure entre le fin de son entretien et son essai pour se changer des pieds à le tête en hôtesse classe. Course jusqu'au centre commercial pour acheter des chaussures adéquates (car entre les tongs et les chaussures de rando il n'y avait pas de place dans le sac à dos pour amener des petites ballerines féminines…). Evidemment les chaussures achetées sont trop petites pour son 42/43 fillette, du coup les hommes de la coloc se sacrifient pour mettre les chaussures dans le but de les agrandir!


17h Elsa part à son essai. Etre hôtesse pour le plus grand restaurant de Sydney (200 tables, capacité de 650 personnes) c'est accueillir le client, l'accompagner à sa table et s'assurer que les tables disponibles pour de nouveaux clients soient propres et dressées.

--> Elle a eu le boulot! On ne sait pas encore combien de temps elle le fera, mais comme cela paye plutôt bien, elle en profite pour amener un max d'argent!



Et nous vous présentons la plus souriante des vendeuses de glaces : Daniela ice cream!


Le soir même les garçons se baladent sur Darling Harbour apercevant Elsa au garde à vous à 'l'entrée du "Cyren restaurant bar and grill". De belles occasions à Bertrand pour faire de belles photos...






4 commentaires:

  1. en regardant la photo du Syren, on cherche a voir Elsa à l'entrée! bravo pour les photos et merci pour les émotions! Anne

    RépondreSupprimer
  2. Combien d'ampoules au pied après le 1er jour d'Elsa?

    RépondreSupprimer
  3. Et oui le problème c'est mes pieds, avec mes chaussures merdiques, j'ai les pieds en sang… et ça risque de poser problème pour la suite du boulot. Aujourd'hui je dois trouver une solution… à suivre!

    RépondreSupprimer
  4. Oh non !! Mais la photo du jeune homme avec les ballerines elle m'a tué!!! hahaha.. Par contre c'est moins drôle pour les pieds d'Elsa.. Tu ne peux pas aller voir des ballerines sport mais classe dans des magasins de sport? Tu sais parfois a Decathlon il y en a donc tu en trouveras peut etre .. Gros bisous à vous ! et pareil je veux une photo d'Elsa en hôtesse hihi!

    RépondreSupprimer