mardi 7 janvier 2014

Blue Mountains National Park - 05/01/2014 et 06/01/2014

Dimanche 5 janvier nous avons rendez-vous à Glenbrook, ville qui marque le début du parc national des Blue Mountains, avec nos anciens colocataires Daniela, Francisco et Nico. Tous les 5 réunis, nous partons pour une journée de rando, routes de montagnes (Vaillant n'a jamais aussi bien porté son nom), piscine naturelles, pique-nique dans les bois et vues à couper le souffle!!




L’eau de la piscine naturelle est vraiment bonne et sa couleur rouge est dûe aux roches et à l’ocre environnant. Bertrand trouve plusieurs rochers d’où il pratique ses prouesses acrobatiques ! Nous avons tous sauté avec plus ou moins d’appréhension ce gros rocher au milieu de la « piscine ».








Le soir, nous quittons nos colocs qui rejoignent Sydney et nous reprenons la route pour trouver un endroit sympa où dormir. Govetts Leap sera notre point de chute, nous y arrivons de nuit, la vue sera donc la surprise du petit matin ! En attendant nous admirons le spectacle que nous offre le ciel, des étoiles, des étoiles encore des étoiles, la voie lactée en arc-de-cercle au dessus de nous, waouh !!


Surprise du petit matin : la vue est magnifique !



Après avoir bien admiré la vue, petite pause « brico la débrouille », Bertrand nettoie et range le coin cuisine du van qui a pris énormément de poussière à cause des chemins d’hier et Elsa recoud une des chaises de camping et réinstalle le système de rideau qui s’est décollé. Puis on reprend la route.






On fait un arrêt à Katoomba pour voir les trois rochers très connus « Three sisters », en effet la vue est magnifique mais les touristes se bousculent à la rambarde. On ne s'attarde pas trop longtemps.


Nous repartons pique-niquer à Gordon Falls où les mouches nous rendent littéralement fous, elles tournent autour des visages et essaient de rentrer par les yeux, le nez, la bouche… à devenir fou ! Nous admirons cependant la vue, la fôret qui nous entoure de toute part, ce coté tropical, humide très dépaysant.


Dernier arrêt des Blue Mountains : Wentworth Falls ! Ballade et rando le long de la piste aménagée, passage près des chutes rafraichissantes et découverte du fameux national way (merci le guide du national géographic ! ;) )







2 commentaires:

  1. C'est beau ! c'est beau ! c'est beau !!
    Bonne année les amis ! Encore plus de belles découvertes pour 2014 !!

    Tata moule ;)

    RépondreSupprimer