Lundi 13 janvier, nous nous arrêtons dans la ville de Nowra car nous avons pas mal de paperasse à régler (banque, assurance et immatriculation de la voiture). Nous nous renseignons bien sur toutes les offres d’assurances qui existent et cela va nous couter cher !! Mais bon, on rigole pas avec l’assurance alors on espère trouver vite un boulot à la cueillette dans une ferme aux environs de Melbourne.
On garde le cap vers le sud et on longe la côte jusqu’à Jervis Bay connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, ça fait envie !!
Le lieu trouvé pour dormir est partagé par beaucoup d’autres voyageurs en van dont nos amis français de la veille. Le soir, nous passons un bon moment avec tous nos voisins australiens, allemands, français, suédois, québécois…etc. Tous sur la plage autour d’un beau feu de camp, quelques guitares et quelques cannes à pêches qui ramènent même un requin banjo, impressionnant ! (on pensait que c’était une grosse raie mais non, c’est une race de requin qui ressemble à la raie mais beaucoup plus trapue et costaude !).
Le lendemain nous profitons de la plage ensoleillée, coquillages et crustacés et eaux translucides !
Mercredi 15, notre petit groupe de 6 français part en direction de Booderee National Park, une réserve à Jervis Bay qui promet de belles randonnées, de belles baignades et de bonnes sessions surf.
Nous commençons la journée par une balade le long des plages. Après une pause repas et la visite de quelques wallabies et kangourous nous repartons pour une belle rando à travers la forêt et les falaises qui longent la cote nord de la réserve.
Le lendemain nous retournons au parc pour faire la seconde partie. Le matin nous crapahutons autour du petit lac qui borde le jardin botanique. Et l’après-midi nous allons à la plage de Caves Beach connue pour ses belles vagues de surf.
En effet, cette plage est une des plus belles que nous ayons vus jusque là, plantée entre deux falaises c’est une longue plage de sable blanc et d’eau turquoise aux vagues toutes rondes et parfaites qui se déroulent les une après les autres tout le long de la plage. Parfait pour le surf et le body. Nous prêtons notre planche de surf à nos amis normands qui prennent leur première leçon de surf ! Et nous, nous essayons de nous améliorer doucement mais surement pour Elsa et un peu plus réussi pour Bertrand.
Nous quittons nos amis français en leurs souhaitant de bien belles aventures et espérant se croiser sur la route.
Vendredi 17 n’est pas la journée la plus fascinante que nous aurons passé jusqu’ici. Dans la ville de Ulladulla, nous prenons le temps de mettre à jour l’assurance de Vaillant, ainsi que la « registration » (l’immatriculation) et nous en profitons pour faire notre 1ère machine à laver depuis notre départ. Ca fait du bien de mettre des vêtements propres ! Après un repas bien mérité, nous nous mettons en route pour Batemans Bay, réputée pour ses plages et ses jolies vagues. C’est sur la route pendant notre recherche d’un endroit où dormir que nous recroisons nos amis français quitté la veille. Décidemment ! Ils nous amènent à l’endroit où ils ont dormi hier (endroit qu’on a cherché mais pas trouvé…). C’est ici, sur le bord de l’estuaire de Batemans Bay, face au coucher de soleil que nous ferons face à une quarantaine de kangourous venus se repaitre tranquillement. Moment magique.
Après une bonne nuit, toute la compagnie prend la direction de Batemans Bay pour faire un tour à K-Mart (un magasin bien pratique où l’on trouve de tout et de rien pour pas cher) et ensuite profiter des plages qui ne sont pas si belles que ça (oui, on commence à faire nos difficiles). Le soir nous irons nous poser à Mossy Point, un peu plus au sud, au bord d’un lagon où nous admirons de magnifiques raies venues autour du ponton. Le paysage est un peu marécageux, une mangrove australienne, ça change et ça nous plait toujours autant !
Dimanche 19 janvier, cette fois nous ne recroiserons pas nos amis français de si tôt, ils partent pour Canberra et les Snowy Mountains alors que nous poursuivons le long de la côte direction Melbourne ! Nous nous arrêtons à Congo national park et admirons les vagues déchainées et les falaises.
Nous avons repris la route vers la frontière entre l’état du New South Wales et l’état du Victoria. Nous donnons des nouvelles aussi souvent qu’internet nous le permet ! On pense fort à vous.
Ah! Je commençais à m'impatienter, j'avais pas eu mon épisode de la semaine!
RépondreSupprimerOn pense fort à vous. Des bisous les loulous.
PJ
Génial le coucher de soleil avec le kangourou !!! Le temps est suspendu .... On rêve avec vous ! Merci pour votre blog ! Bises MH
RépondreSupprimer