mercredi 11 décembre 2013

Arrivée à Sydney - 10/12/2013

C'est après 9h de vol que nous arrivons en terre australe ! A peine arrivés on a pris le temps d'ouvrir des lignes pour nos téléphones, un compte bancaire à la Westpack et de faire la demande du fameux Taxe File Number (sorte d'impôt dont les sous retirés sur nos salaires nous seront rendu à la fin de notre séjour).

Nico nous a confié qu'on avait fait fort de faire ça en une journée parce qu'il avait mis une semaine. En place Berlza !



Après avoir passé la journée à trimballer nos maisons sur nos dos, nous nous posons enfin à la colloc. Située en plein centre de Sydney, quartier chinois (décidément!). On y rencontre Daniella et Francisco, un couple de chiliens qui font un voyage de 8mois comme nous mais avec d'avantages de destinations.








Après avoir bien mangé, petite balade digestive sur Darling Harbour. Une baie très urbanisée mais néanmoins agréable notamment pour les enfants avec des jeux partout !










Le lendemain, nous avons beaucoup dormi, certainement dû au double décalage horaire pas encore tout à fait avalé. L'après midi, c'est CV à fond ! Et puis des courses pour remplir le frigo ! Demain nous enverrons nos premières candidatures, téléphonerons pour des van et irons voir la baie de Sydney et son opéra



.

3 commentaires:

  1. Home sweet home! J'espère que vous êtes bien calés, mettez bien de la crème solaire et profitez bien les chouchous!!
    Je pense fort à vous!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wow, vous êtes en place ! Trop heureux pour vous !
    Si je peux vous conseiller un truc assez touristique mais très sympa, un jour où il fait beau, c'est de faire le tour de la baie en bateau !
    Et si vous avez l'occasion, lorsqu'un artiste qui vous plait passe à l'opéra, ALLEZ-Y ! Ça peut être cher, mais vous ne le regretterez pas. J'ai vu Emily Haines (chanteuse du groupe Metric) reprenant ses chansons en mode quartet + piano, j'avais les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Facile d’être en place avec El Général elsa ! plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer