mardi 7 janvier 2014

Longer la côte sud-est - 07/01/2014

Le soir du lundi 6 janvier nous arrivons au Nord de la ville de Wollongong sur la plage de Skarkeys où nous allons passer la nuit. Il fait gris et il y a beaucoup de vent, du coup Elsa commence la cuisine du soir à l'intérieur du van, une première!

Nous faisons la connaissance de nos voisins, un couple de hollandais et un couple de français. Le couple de hollandais étaient en fait nos voisins de van depuis trois nuits déjà, nous nous suivons sans vraiment le savoir. Ils terminent leur voyage de 7 semaines demain et du coup se séparent d'un tas de choses dont ils nous font cadeau! Une belle canne à pêche, un bon stock de nourriture et un adaptateur pour notre vieux poste autoradio. Les garçons s'essayent à la pêche sans succès... Pour se réconforter, Marjon et Mattys ouvrent une bouteille de "champagne" australien qu'ils avaient depuis le nouvel an! On partage cet agréable moment aux bulles et on se donne rendez-vous le lendemain matin pour une session de surf!





Le lendemain le temps est encore pire et la mer n'est pas du tout accueillante pour surfer, ça sera pour une autre fois! Nous quittons nos amis hollandais et partons vers Wollongong, la ville sous la grisaille il y a toujours des choses à faire et à voir! Sur la route, un incident technique nous arrête. Le tuyau reliant le radiateur au moteur a un énorme trou et nous perdons tout le liquide de refroidissement! Pause mécano, aidés par un bon australien en marcel, il nous aide à retirer le tuyau fissuré. Mais la nuit tombe et les magasins ferment, nous restons sur place en espérant ne pas poser problèmes aux rangers qui patrouillent parfois. Le matin, debout aux aurores pour régler ce problème technique nous nous retrouvons nez à nez avec des rangers venus faire leur pause petit-dej au bord de la plage. Au lieu de nous verbaliser ils nous aident et racontent leurs expériences de touristes dans les quartiers de St Denis à Paris et des prostituées qui entouraient leur auberge de jeunesse! Décontractés, nous partons à la recherche du mécano le plus proche pour acheter la pièce que nous remplacerons nous même. C'est fait! le moteur ronronne à merveille! Nous continuons notre route en attendant le soleil pour enfin essyaer nos planches et parfaire notre bronzage!

2 commentaires:

  1. Je ne vous savais pas mécano à vos heures perdues..!!
    Bonne année 2014 remplie de découvertes et de rencontres!
    Cha

    RépondreSupprimer