lundi 17 février 2014

Great Ocean Road : de Cape Otway à Warrnambool – 14 au 18/02/2014

Nous sommes restés deux jours au Cape Otway. Vendredi 14 février (jour des amoureux paraît il) nous décidons qu’il est temps d’un grand nettoyage ! Le van, les douches, la laverie et même des coupes de cheveux maison merci Julia ! Tous beaux tous neufs nous roulons vers « Glenaire » où nous avons repérés un joli spot de camping. En effet, le camping est calme et très agréable, au bord d’une rivière et à 1km de la plage.


Samedi 15 au matin, on s’aperçoit que les arbres qui entourent notre campement sont habités par des koalas. Jolie surprise du matin, une mère et son petit qui se câlinent toute la journée, y a pas à dire, c’est quand même craquant ! Nous nous essayons à la pêche mais sans grand succès. La plage est peut-être une meilleure idée. 1km plus loin la plage est splendide avec l’embouchure de la rivière, les collines au loin, mais la houle et les courants sont plus impressionnants que jamais. Pas question de s’y tenter plus haut que le genou, c’est vraiment dangereux.

Après une bon bain de soleil et un bon repas nous reprenons la fameuse Great Ocean Road...

Direction « Johanna Beach », la remplaçante de « Bells Beach » lors des compétitions internationales de surf. Tout le long de la plage un grand camping gratuit est aménagé, nous y retrouvons Laura et Thibault un couple de français rencontrés il y a un mois au sud de Sydney !









Dimanche 16 février, on enfile les chaussures de rando et partons explorer la grande plage tumultueuse de Johanna. Les vagues sont toujours aussi déchainées mais la plage est vraiment belle.


La balade terminée nous voilà partis pour le clou de la Great Ocean Road : Les 12 apôtres. Des formations rocheuses de 60m dues à l’érosion qui sont comme posées au milieu de l’océan et font face aux falaises. Nous y arrivons pour le coucher de soleil (car il paraît que c’est le meilleur moment). En effet, la vue est vraiment belle. Mais nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée, et du coup Bertrand a du jouer des coudes entre les touristes pour arriver à nous donner de belles photos. Nous avons la grande gentillesse de vous faire partager les poses photographiques que font les asiatiques devant les 12 apôtres...




Lundi 17 février, de bonne heure nous retournons sur la plage des 12 apôtres pour une balade matinale le long des falaises. Vus d'en bas les apôtres sont complètement différents, tout aussi beaux et massifs.


Puis tous les kilomètre environ le long de la Great Ocean Road il y a un point de vue où s’attarder, une crique à fouler, des formations rocheuses à photographier…etc On s’en met plein les yeux et on mitraille comme des bons touristes pour partager ces beaux endroits. 



Dans l’après-midi nous arrivons à Warrnambool, ville qui marque la fin de la Great Ocean Road. Nous tentons un peu de surf avec chacun sa planche car ça y est Bertrand a trouvé la sienne, nous sommes donc tous les deux armés pour prendre les vagues ! Le soir, le coucher de soleil nous offre un ciel rouge magnifique…


 Nous allons terminer la côte jusqu’à l’état du South Australia, puis remonter dans les terres jusqu’à « Penola » ville de vignes et de pommes où nous espérons remettre nos vêtements de pickers pour gagner quelques sous avant de rencontrer Ivy le 3 mars dans son cottage à Casterton (Tolka cottage).

2 commentaires:

  1. rolala, je viens de relire tout le blog, tout est vraiment magnifique!!! vous me faites rêver! et j'adore la photo avec le porche en pierre sur cet article, elle est trop chouette! je pense bien à vous les cocos, profitez bien! (et un gros poutou à ma moche d'amour! ;) ) Edolie

    RépondreSupprimer
  2. c'est de toute beauté!!! bisous les amis!! Rachoo

    RépondreSupprimer